L'art des polygones

L’identité visuelle des entreprises évolue vers un design graphique minimaliste avec des formes et des couleurs simplifiées. C'est ce que l'on appelle le « flat design ». Cela permet de mieux véhiculer l'information grâce à une meilleure lisibilité avec des formes géométriques simplifiées et la mise en place de couleurs vives.

Le Low Poly se place dans la continuité de cette tendance en amenant une sensation de volume, fausse 3D suggérée par un jeu de lumières composé de facettes claires et foncées, que nous retrouvons désormais dans de nombreuses communications visuelles.

 

Aujourd'hui, le Low Polygon Design s’est imposé dans le paysage graphique. Les formes polygonales sont de plus en plus présentes dans notre quotidien à travers les publicités, les logos, les illustrations et les chartes graphiques d'entreprises.

 

J'ai décidé d'en apprendre un peu plus sur cette tendance et d'assimiler la méthode de conception. En m'inspirant de la modélisation 3D, je me perfectionne désormais à cette technique en créant de nombreux visuels à multi-facettes colorées. 

Les formes géométriques permettent de décupler la force visuelle d'une image et de dynamiser la mise en page.

© 2021 -  Anthony BEAUBREUIL - Graphisme Marseille